Duomo Milan

Réservez vos billets en ligne

#duomo

rosace

Billet Duomo Milan

La fierté de Milan.

Surnommé Le dôme de Milan « Duomo Milan » ou simplement « Duomo », celui-ci fait la fierté des Milanais.

De ses 108 mètres de haut et de ses 6 siècles d’histoire, le Duomo de Milan est dédié à la Nativité de Marie et s’impose comme l’un des plus beaux ouvrages italiens.

billet duomo milan

© Photo de la Cathédrale Sean jahansooz.

Dressée au cœur de la capitale lombarde, cette cathédrale monumentale, véritable chef d’œuvre architectural en est un lieu incontournable si vous visitez Milan. Entre ses vestiges archéologiques, ses vitraux d’exception et sa magnifique terrasse panoramique, sa visite sera inoubliable. Prenez votre billet pour le Duomo Milan et partez à l’ascension de l’une des plus grandes Cathédrale du Monde.

billet duomo milan

L’une des plus grande Cathédrale du Monde

Véritable joyau, le Dôme de Milan est le troisième plus grand édifice Catholique du monde avec la Basilique Saint-Pierre du Vatican et la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville. Pour explorer le Duomo de Milan, nous vous conseillons de réserver votre billet Duomo Milan à l’avance. L’achat en ligne vous permettra d’éviter les files d’attente et de gagner beaucoup de temps.

Chaque billet Duomo Milan est modulable. Le pass complet comprend l’accès à l’intérieur de la Cathédrale, l’accès à la zone archéologique, l’accès au musée et aux toits terrasses.

Un projet initial colossal

500 ans, c’est le temps qu’il aura fallu pour construire le Duomo Milan. L’édification commence au XIVe siècle, en 1386, par la volonté de Jean Galéas Visconti, seigneur de Milan.

billet duomo milan

La construction du Duomo Milan débute en 1386.

Le lieu n’est pas choisi au hasard : il s’agit en effet de l’ancien emplacement de la cathédrale Santa Maria Maggiore et de la basilique Santa Tecla, ravagées par un incendie en 1075. Avec ce nouveau projet colossal l’ambition était d’illustrer la puissance de la cité Milanaise.

L’édifice de la démesure

Avec votre billet Duomo Milan en main, la visite vous impressionnera. Ces 5 siècles de construction ont abouti à l’une des plus grandes bâtisses du monde. Avec ses 108 mètres de hauteur, le Duomo de Milan est encore aujourd’hui l’édifice le plus élevé de la cité Milanaise. Pour cause, une loi empêchant qu’aucun autre ne dépasse la Madonnina !

billet duomo milan

Reconnaissable à son marbre banc rosé de Candoglia, la cathédrale lombarde rime décidément avec démesure : 11 700 m² de surface, 56 mètres de façade, 3400 statues…

Sans oublier ses 135 flèches sur le toit qui lui donnent son surnom de « hérisson de marbre ».

L’intérieur du Duomo Milan

Si la vue depuis la place est impressionnante, l’intérieur du Duomo Milan est majestueux !

billet duomo milan

Découvrez l’immense nef principale.

La nef principale, haute de 45 mètres, est soutenue par 52 colonnes, représentant les 52 semaines de l’année. À chaque recoin, des statues, dont celle de Saint Barthélémy par Marco d’Agrate, et de sublimes vitraux, magnifiés par les rayons du soleil attirent l’œil. Levez la tête et admirez les ornements en trompe-l’œil sur les voûtes. Impressionnant !

billet duomo milan

La découverte se poursuit dans la crypte où vous apprécierez les vestiges de l’ancien baptistère San Giovanni alle Fonti.

billet duomo milan

Une zone archéologique à ne pas rater, accessible grâce à votre billet Duomo Milan.

Les terrasses

L’apothéose de la visite est certainement l’accès aux terrasses sur les toits de la cathédrale. Vous aurez une vue panoramique sur les monuments de Milan.

billet duomo milan

Pour y accéder, deux alternatives s’offrent à vous : montez à pied les 251 marches ou optez pour la solution rapide et sans effort avec l’ascenseur. Cette option est à sélectionner lors de votre réservation de votre billet Duomo Milan.

billet duomo milan

En haut, un itinéraire serpente entre les fameuses flèches.

Une fois en haut, un itinéraire serpente entre les fameuses flèches, jusqu’à la tour-lanterne accueillant la Madonnina, dominant la ville. Il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle !

Quelques conseils

Si vous êtes allergique à la foule, privilégiez certaines heures de la journée.

billet duomo milan

La vue imprenable sur Milan dès le petit matin.

En effet, vous trouverez un peu moins de touristes dès l’ouverture de la Cathédrale. Vous pourrez ainsi accéder aux terrasses pour admirer Milan se réveiller. Enfin, le Duomo Milan étant un lieu de culte, il est préférable de couvrir les épaules et les genoux au risque de se voir refuser l’entrée.

#decouvrez

#horaires
ticket parc guell horaire

Horaires :

Tous les jours :
de 9H à 19H.

Temps à prévoir :

Circuit de visite :
2H à 3H

#plan

carte duomo milan

Itinéraire

En métro :

    Station Duomo  (à 1 min)

  3    Station Duomo (à 1 min)

En tram :

Station Torino Duomo : Lignes 2, 3 et 14.
Station Dogona Duomo : Ligne 24.

En bus :

Arrêt à proximité : Lignes NM1, 94, 90 et 54.

ticket duomo milan

This site is affiliated with the Tiqets platform. Tiqets is the official partner of the monument to resell its tickets. For more information see our terms and conditions. Unofficial site. Our tickets are powered by Tiqets plateform.