Ticket Sagrada Família
Online provider ticketing service
Ticket Sagrada Família
Le monument emblématique de Barcelone.
Découvrez, grâce à votre ticket Sagrada Familia, ce monument emblématique de Barcelone. La basilique Sagrada Família, conçue par le célèbre architecte Antoni Gaudí, est aujourd’hui l’édifice le plus visité d’Espagne. Chaque année, elle attire plus de 3 millions de touristes venus admirer cette prouesse architecturale encore inachevée. Débutée en 1882, la construction est, en effet, toujours en cours, puisque la fin des travaux est prévue aux environs de 2030. Cette particularité propre à la Sagrada Família n’enlève pourtant rien à la magie des lieux. Bien au contraire, la visite de cette basilique monumentale nous plonge dans un univers hors du commun !
Pour organiser au mieux votre visite de la Sagrada Família, nous vous recommandons de prendre par avance, un billet coupe-file pour éviter une attente interminable ou se voir refuser l’accès en raison du grand nombre de visiteurs.
L’œuvre d’une vie, le monument d’une ville.
Si la Sagrada Família œuvre au rayonnement de Barcelone, c’est en grande partie grâce au génie d’Antoni Gaudí, qui a consacré toute sa vie et sa passion à la réalisation de cette basilique Sagrada Família.
L’architecte Catalan a seulement 31 ans lorsqu’il hérite du projet de construction d’une église consacrée à la Sainte-Famille. Il délaisse alors le style classique du premier architecte, Francisco de Paula del Villar y Lozano, pour laisser libre cours à son imagination et faire parler toute son audace. L’ambition architecturale est telle que Gaudí lui-même sait qu’il ne verra jamais la réalisation définitive de l’édifice.
À la suite de sa mort accidentelle en 1926 – Gaudí est renversé par un tramway, ce sont ses assistants qui assurèrent la supervision des travaux. Toutefois, en 1936 un incendie volontaire détruisit l’atelier de l’architecte, où la plupart des plans et maquettes se trouvaient. Depuis ce moment, les projets de construction durent poursuivre l’édification de la Basilique Sagrada Família, en restant le plus fidèle à l’esprit et aux souhaits de Gaudí.
La visite de la Sagrada Família.
Avec votre ticket Sagrada Família, vous découvrirez un monument unique dont les dimensions monumentales et la finesse architecturale sont dues au génie de Gaudí. La visite de la basilique Sagrada Família débute à l’extérieur, avec les trois façades qui la composent. Chacune représente un moment de la vie du Christ, et se caractérise par un style singulier. L’intérieur de la basilique Sagrada Família, quant à lui, vous plonge dans un univers incroyable et vous propose des visites particulières, comme celle du musée ou celle des tours.
Les façades.
La façade de la Nativité, achevée du vivant de Gaudí, représente la vie terrestre du Christ. L’abondance des motifs et des ornements dont est chargée cette façade s’explique par le fait que l’architecte a voulu symboliser la puissance de la Création divine et notamment la vie dont elle est la source. Vous pourrez y apercevoir des références aux figures de la chrétienté, des représentations animales et végétales, et des scènes de la bible. La façade de la Nativité est, par ailleurs, inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
La façade de la Passion, cette fois, représente le sacrifice et la mort du Christ. Pour cette partie de la basilique Sagrada Família, dont Gaudí a seulement imaginé le modèle, l’architecte Catalan a souhaité un style beaucoup plus austère. De ses propres mots, Gaudí voulait même que la façade de la Passion fasse peur à celui qui l’observe.
La façade de la Gloire, quant à elle, a vu sa construction commencée encore récemment. Elle est donc toujours inachevée. Dans la continuité des deux autres façades, qui représentent un moment dans la vie du Christ et une caractéristique de la Création, celle-ci est, comme son nom l’indique, à la gloire du Christ et représente le Tout de la Création, c’est-à-dire l’origine et la fin de l’humanité.
La Basilique Sagrada Família
À l’intérieur de la Basilique Sagrada Família, vous plongerez dans un univers fantastique, grâce à l’ambiance merveilleuse imaginée par Gaudí, et à l’harmonie des couleurs visible lorsque la lumière traverse les vitraux de la Sagrada Família. Dans l’abside lumineuse et aérée, les motifs religieux se mêlent aux figurations végétales, comme les colonnes soutenant l’édifice en forme de troncs d’arbres. Un vrai spectacle pour les yeux !
Une fois entré dans l’édifice, vous aurez notamment accès à deux des nombreuses tours qui composent la Sagrada Família. La visite de l’une d’entre elle nécessite un billet spécifique, avec accès aux tours, mais ce supplément en vaut le détour ! Vous pourrez profiter d’un panorama magnifique sur Barcelone.
La première tour est celle située du côté de la façade la Passion. C’est la plus haute, avec ses 75 mètres de hauteur. La seconde est du côté de la façade de la Nativité, et bénéficie d’un pont rejoignant l’autre tour de la façade.
Attention, si la montée s’effectue par ascenseur, la descente est, quant à elle, à pied, par un escalier assez étroit. Les personnes à mobilité réduite ne peuvent donc pas profiter de cette visite.
Au sous-sol vous trouverez le musée Gaudí, dans lequel vous pourrez contempler des dessins originaux du maître Catalan, des photos retraçant la longue évolution de la construction et des explications détaillées sur le projet.
C’est aussi à ce niveau de l’édifice que se trouve le laboratoire de recherche des architectes qui travaillent encore aujourd’hui à la finition de la Sagrada Família.
Accès avec le ticket Sagrada Família
En raison de la fréquentation importante des visiteurs qui arpentent chaque jour la basilique Sagrada Família, et des quotas qui en limitent l’accès, il est vivement recommandé de se procurer préalablement en ligne vos billets coupe-file. Non seulement ces tickets sont moins chers que sur place, mais surtout vous éviterez une file d’attente qui peut prendre plus d’une heure. Pour les billets coupe-file, il convient de préciser, en avance, le jour et l’heure auxquelles vous souhaitez effectuer la visite. Nous vous conseillons de privilégier un horaire dans la matinée, et de vous rendre sur place une dizaine de minutes avant l’heure indiquée sur votre billet pour anticiper sur les contrôles de sécurité à l’entrée.
Informations utiles :
L’entrée est gratuite pour les moins de 11 ans.
Attention : Les enfants doivent quand même se procurer un billet et accompagné d’un adulte. L’entrée est aussi gratuite pour les personnes handicapées et leur accompagnant. Un justificatif d’invalidité sera à présenter.
Les tarifs sont réduits pour les moins de 30 ans et les plus de 65 ans. Les premiers bénéficient même de 50% de réduction pour les visites entre 16 heures et 18 heures les mercredis, jeudis et dimanches, mais il faut, pour cela, se rendre directement à la billetterie de la basilique Sagrada Família.
La visite de la Sagrada Familia est adaptée pour les fauteuils roulants et les personnes à mobilité réduite, sauf les tours de la basilique étant donné que la descente s’effectue obligatoirement à pied.
Une fois votre ticket Sagrada Familia en main, le lieu propose un système de casiers pour y déposer vos affaires. Pensez néanmoins à vous munir d’un jeton, ou d’une pièce d’un euro pour profiter de ces casiers.
Horaires :
Novembre > Février : 9H à 18H
Mars : 9H à 19H
Avril > Septembre : 9H à 20H
Octobre : 9H à 19H
25, 26 déc., 1er et 6 janv : 9H à 14H
Temps à prévoir :
Circuit audio-guidée : 1H30.
Avec visite des Tours : 2H15
En métro :
L2 St. Sagrada (à 1 min)
L5 St. Sagrada (à 1 min)
En bus :
Arrêt Mallorca – Marina :
Lignes 19, 33, 34, 43, 44, 50, 51, B20, B24 (itinéraire arrêt de bus).
En bus Touristique hop-on hop-off :
Ligne Bleu / Arrêt Sagrada.
This site is affiliated with the Tiqets platform. Tiqets is the official partner of the monument to resell its tickets. For more information see our terms and conditions. Our tickets are powered by Tiqets plateform.