Statue de la Liberté

Online provider ticketing service

#statue

rosace

Billet Statue de la Liberté.

Symbole Américain.

Avec ses allures de déesse Romaine, “Lady Liberty” brandit fièrement la torche avec sa main droite, tandis que sa main gauche porte une tablette signifiant la justice, où est gravé la date du 4 juillet 1776, date de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis. Le célèbre sculpteur Bartholdi n’a pas imaginé cette sculpture par hasard.

billet statue liberte

Lady Liberty, symbole de liberté.

En effet, de nombreux symboles sont aussi représentés : La flamme pointée vers le ciel signifie la liberté, mais plusieurs détails sont tout autant porteurs de sens. Comme les chaînes brisées posées aux pieds de la statue qui incarnent la fin des oppressions. Beaucoup d’éléments qui font de cet ouvrage un véritable symbole de paix et de fraternité.

Est-il possible d’entrer dans le flambeau de la statue de la liberté ?
Malheureusement la torche d’origine a été endommagée suite à une explosion en 1916. Remplacée par une copie en 1980, celle-ci est donc fermée au public depuis plus d’un siècle. Néanmoins, vous pourrez découvrir de près la torche originale au Musée de la Statue de la liberté (entrée incluse avec votre billet statue de la liberté).

Connue dans le monde entier.

Du haut de ses 46 mètres, la Statue de la Liberté domine la baie de New York. Cadeau de la France aux États-Unis, elle est installée sur Liberty Island depuis 1886.

billet statue liberte

Liberty Island accessible en ferry.

Ce ne sont pas moins de 225 tonnes d’acier, de cuivre et de béton qui ont été nécessaires à la construction de cette statue emblématique. Celle-ci est aujourd’hui National Historic Landmarks (site historique national). Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle est ouverte à tous ceux munis de leur Billet Statue de la Liberté.

Visitez la Statue avec le ferry.

Les visites avec votre billet Statue de la Liberté évoluent en fonction du type de billet que vous choisissez. Avec votre billet Statue Liberté, rendez-vous au ferry pour rejoindre Liberty Island. De nombreux ferrys se rendent sur Liberty Island. Pour faciliter vos accès depuis Manhattan, préférez le départ du ferry depuis Battery Park, vous devrez vous rendre à Castle Clinton.

billet statue liberte ferry

Depuis Manhattan embarquez à Battery Park.

Pour vous y rendre, sachez que plusieurs bateaux font les allers-retours régulièrement.

billet statue liberte ferry

Le ferry vous amènera à Liberty Island.

Vue sur la Big Apple.

Le paysage depuis le pont d’observation du Piédestal est grandiose. Situé en hauteur, à une dizaine d’étages environ, celui-ci vous offrira une vue panoramique sur la baie de New-York, le quartier de Manhattan ou encore Ellis Island et son musée de l’immigration.

billet statue liberte

Sublime panorama depuis Liberty Island.

L’accès peut se faire par l’escalier ou par l’ascenseur. Pensez à vérifier l’heure d’arrivée sur votre billet Statue de la Liberté car les entrées sont contrôlées.

billet statue liberte

Afin de visiter plus confortablement, vous devrez ranger vos sacs à dos dans les casiers avec consigne situés dans le piédestal.

Accès à la Couronne.

Les plus chanceux pourront accéder à la Couronne de “Lady Liberty”. Pour y accéder, mieux vaut réserver votre billet Statue de la Liberté de nombreux mois à l’avance car il y a très peu de places (voir ici). Cette couronne est ornée de sept pointes pour illustrer chacun des continents et Océans tels qu’on les comptait à l’époque. 

billet statue liberte couronne

L’accès à la couronne est une option qui est très limité dû à son espace exigu. Attention, l’ascension à la couronne est difficile, elle s’effectue par un étroit escalier en colimaçon. L’accès est déconseillée aux claustrophobes ou aux acrophobes et est interdite aux enfants de moins d’1 mètre 20.

billet statue liberte couronne

Vue panoramique depuis la couronne.

Contrairement aux apparences, le pont d’observation est assez petit et ne peut accueillir que quelques personnes simultanément. Préférez la visite de la Statue de la Liberté par le premier ferry afin d’accéder plus librement à la couronne.

Le musée.

billet statue liberte musee

Musée Statue de la Liberté, Liberty Island.

Depuis 2019, un musée est installé sur Liberty Island, abritant trois galeries interactives, ainsi qu’un théâtre immersif avec une visite virtuelle retraçant les origines du monument.

billet statue liberte musee

Torche d’origine de 1886 à 1985.

Vous retrouverez de nombreuses présentations passionnantes et pédagogiques à la découverte des ateliers de fabrication de la Statue de la Liberté à l’époque. Prenez le temps de vous y arrêter, ce lieu passionnant est inclus dans votre billet Statue de la Liberté.

#decouvrez

#horaires
ticket parc guell horaire

Horaires :

Ouvert tous les jours : 9H à 15H.
Venir 30 min. avant l’heure de rendez-vous.

À savoir :

Munissez-vous d’une pièce d’identité.

Temps à prévoir :

Circuit de visite entre 3H et 5H.

Départ ferry :

Départ depuis Battery Park.
Ferry toutes les 1H et 1H15.

#plan

carte statue liberte

Itinéraire

Adresse : Statue of Liberty, New York, NY

Accès ferry

Point de rendez-vous départ ferry :
Castle Clinton, Battery Park

À savoir : Échangez votre bon d’échange pour smartphone contre un billet papier à la billetterie n° 6 de Castle Clinton à Battery Park.

En métro :

  4 | 5    St. Bowling Green (à 3 min)

  1    St. South Ferry (à 5 min)

  N | R | W    St. Whitehall Street (à 7 min)

En bus :

Battery St. : BM1, BM2, BM3, SIM32, SIM34.

 

This site is affiliated with the Tiqets platform. Tiqets is the official partner of the monument to resell its tickets. Unofficial site. Our tickets are powered by Tiqets plateform.